Signer facilement ses documents PDF en ligne en choisissant le bon logiciel

documents PDF

Les entreprises font de plus en plus usage des solutions de signature électronique pour garantir l’authenticité de leur document PDF. Légaux, rapides et faciles à utiliser, ces logiciels vous simplifient la vie. Non seulement ils donnent l’avantage de garantir la sécurité de l’envoi du document par l’expéditeur, mais aussi, ils sont juridiquement fiables.
Avez-vous déjà essayé d’utiliser ce type d’outil ? Faites désormais signer tous vos documents PDF à l’aide du logiciel signature électronique PDF et bénéficiez de tous les avantages liés à cette application.

À quoi sert la signature électronique et pourquoi l’adopter ?

Tout d’abord, nous dirons que la signature électronique est un procédé faisant référence à la cryptographie et qui requiert l’intervention d’un signataire, d’un document à signer ainsi que d’un outil de signature. En France, elle a valeur de signature manuscrite et est définie par la loi comme une technique d’identification qui justifie son lien avec le document auquel elle se rapporte.
Notons que la signature numérique est une suite de caractères cryptés et non un scan de la signature manuscrite. Elle est donc invisible, mais peut être visualisée comme une fiche d’identité numérique. C’est donc une aubaine pour les entreprises souhaitant numériser leurs documents et fichiers au format juridique tout en gagnant du temps. Son intégration est d’autant plus utile, car elle rend un document numérique totalement fiable et se présente sous une forme dématérialisée.

Quels sont les avantages offerts par la signature électronique ?

L’utilisation de la signature électronique présente de multiples avantages pour les échanges commerciaux et professionnels :

• Elle est légale et sécurisée : un document PDF homologué par une signature électronique est infalsifiable. La signature électronique PDF confère au document un caractère inaltérable puisqu’elle est unique et irrévocable.

• Elle évite la paperasse : elle respecte l’environnement, car elle permet de se débarrasser des papiers ainsi que de l’encre des imprimantes.

• Elle est pratique pour tout usage : la signature numérique permet de répondre à tout type d’usage, qu’il s’agisse de signer un contrat ou un devis, de répondre à un appel d’offre, de finaliser une promesse d’embauche, etc.

Quel logiciel faut-il choisir pour signer ses documents PDF ?

Yousign est la solution de signature électronique légale et simple d’utilisation adaptée à tous types de contrats. Ce prestataire de service de certification électronique vous offre un logiciel signature électronique avancé. Pratique et accessible à tous, ce programme vous offre 14 jours d’essai gratuit en ligne pour tester son efficacité. Spécialement conçu pour vous aider à signer et partager vos documents, ce logiciel représente un outil incontournable pour votre business. Il mise sur l’intuitivité de son programme et facilite le stockage des documents signés, quelle que soit la source. Facilitez vos échanges avec vos clients et vos collaborateurs en sécurisant vos fichiers par la signature électronique PDF !